Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

Actualités

Retrouvez toute l'actualité de Kids&Us

Lire les actus de Kids&Us

Cambridge English met en vedette les résultats des élèves Kids&Us aux épreuves de compréhension orale (listening)

Publié 16/09/2019 par Kids&Us

Durant l'année scolaire 2018-2019, Kids&Us a demandé à Cambridge Assessment English d'évaluer si ses cours s'ajustaient aux niveaux actuels établis par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Près de 1 000 élèves Kids&Us ont testé leur niveau d'anglais de façon extra-officielle lors d’examens surprise du Cambridge Assessment English (CAE). L'objectif était de vérifier l'efficacité de nos cours, de savoir si, comme nous le soupçonnions, les élèves du cours Animal Planet 2 pouvaient obtenir le certificat A2 du CECRL, et si nos élèves de Fairy Tales 2 étaient capables d'empocher le certificat B1, comme nos élèves de Mysteries 2 pour le niveau B2.

Cambridge English a publié dans son rapport que la méthode Kids&Us donnait de très bons résultats. Pour les trois cours analysés, 57 % à 65 % des élèves ont obtenu au moins le niveau équivalent assigné par le CECRL, et 15 % à 19 % d'entre eux ont même atteint un niveau supérieur à celui-ci. Nos cours offrent clairement le niveau adéquat, puisque selon Cambridge, “lorsque plus de la moitié des élèves obtient le niveau cible, le degré du cours est adéquat”.

Les compétences évaluées étaient les suivantes : use of English, reading et listening. Pour cette dernière, les tests ont prouvé le talent de nos élèves, qui n’a pas manqué de surprendre l'organisme évaluateur : “Il n'est pas courant que les élèves s'en sortent si bien aux activités des tests listening. En règle générale, c'est une compétence qui leur donne du fil à retordre”, a-t-on remarqué à Cambridge. En effet, lors de cette épreuve, plus de 80 % des élèves ont dépassé le niveau dit "cible".

Vous pouvez consulter l'article de Cambridge au sujet de cette évaluation.

Félicitations à tou·te·s nos élèves pour ce beau travail ! Nous sommes extrêmement fiers de leurs progrès et d'être en train d'asseoir de bonnes bases dans leur maîtrise de l'anglais.

Cambridge English met en vedette les résultats des élèves Kids&Us aux épreuves de compréhension orale (listening)
Partagez-le sur >