Nous utilisons de cookies propres et de tiers afin d’améliorer votre expérience de navigation et vous offrir de la publicité et des contenus pertinents pour vous. En savoir plus et gérer ces paramètres politique d'utilisation des cookies.

A la maison

Gina Ginger Sleep Fairy - Memory

De 5 à 7 ans

Gina Ginger Sleep Fairy - Memory

Instructions de préparation

Tout en jouant, nous apprenons les états d’esprit avec Gina Ginger!                                                                                                                  

Téléchargez et imprimez le document, de préférence sur du bristol blanc. 

Tout d’abord, nous devons découper les différentes parties du visage de Gina afin de les coller sur la fiche vide en prononçant à voix haute les différents états d’esprit. « Gina is angry, Gina is asleep, etc. ». Si tel est votre choix, au lieu de découper les différentes parties du visage pour les coller sur le visage vide, vous pouvez encourager l’enfant à ce qu’il dessine les différentes têtes en imitant les modèles proposés.

Une fois que toutes les fiches du memory auront leur correspondant état d’esprit, vous pouvez découper les fiches, les placer vers le bas sur la table et commencer à jouer en disant : « Gina is sad. Gina is angry. I haven’t got a pair! » ou « Gina is sad. Gina is sad. I have got a pair! ». 

On est sûr que vous trouverez toutes les paires!

Matériel nécessaire

10 fiches avec uniquement le contour du visage de Gina.

Apprendre du nouveau vocabulaire lié aux états d’esprit. Ex. « Gina is + état d’esprit », « I’ve got a pair! » et « I haven’t got a pair! »

Vocabulaire lié aux états d’esprit: asleep, sad, angry, happy, tired.  

Partagez-le sur >