Blog

.

Lire les posts du blog de Kids&Us
3 souvenirs de 2020

Vous souvenez-vous du réveillon du Nouvel An 2019 ? Je mettrais ma main au feu que vous vous en souvenez. Cela fait presque un an et nous avons encore du mal à dire si tout est allé trop vite ou si cette année nous as semblé une éternité, quelle étrange dualité. Je vous propose un jeu, un petit défi : vous devez trouver les trois souvenirs qui vous ont le plus marqué cette année qui s’achève. Voici les miens.

SOUVENIR 1 : Kids&Us 

Le temps semble plus relatif que jamais. L'année est passée en un éclair, mais en même temps nous avons vécu tant de choses... qu’il en est étourdissant de regarder en arrière. Chez Kids&Us, nous avons commencé l'année en réalisant un de nos rêves. Le 13 janvier, nous inaugurions le nouveau siège social à Manresa et nous avions tout prévu pour réunir toute la famille Kids&Us à Valencia[H1] , lors de notre convention annuelle. Maintenant que j'y pense, il me semble que cela fait une éternité ! Et oui, le 12 mars a été le dernier jour où nous avons partagé le bureau tous ensemble. Depuis, tout d’abord pour le confinement, puis pour le télétravail, nous ne nous sommes pas revus. Entre-temps, nous avons continué à travailler, nous avons numérisé notre méthode et nous avons réussi à ce que nos élèves restent connectés à l'anglais, parce que nous le leur devons !

SOUVENIR 2 : l’effort collectif

À mesure que passaient les journées et que nous en savions davantage sur la COVID-19, nous avons compris qu’il ne s’agissait pas d’une simple grippe. Le monde s’est arrêté, au point où il en était. Très vite, nous avons commencé à entendre des mots auxquels nous n'étions pas préparés, tels que quarantaine ou confinement, nous avons souffert de la fermeture des écoles, le télétravail s’est imposé, d'autres restrictions sont arrivées, et le plus dur, la souffrance est apparue dans les familles touchées de près par cette maladie.

Je suis certaine que nous ne sommes pas prêts d’oublier le silence accablant des rues vides ; les applaudissements pour le personnel de santé à 20 heures ; la solidarité entre voisins ; la leçon que les enfants nous ont donnée, en s'adaptant à une réalité bien différente de la précédente. Nous aurons également à l'esprit la course au vaccin, ou, à défaut, à un traitement efficace ; ou encore les milliers d'études et de recherches lancées dans le monde entier pour savoir davantage sur la propagation du virus, son action et la façon de le freiner.

C’est cet effort collectif, le travail en équipe, celui qui nous a amenés jusqu’ici, à la sortie de l’une des années les plus dures que nous ayons vécues, en apercevant tout juste la lumière au bout du tunnel.

SOUVENIR 3 : les accolades

Ici, plus qu’un souvenir, c’est plutôt la nostalgie, de toutes les accolades que nous nous devons. Nous nous souviendrons de l’intensité de l’année 2020 comme nous nous rappelons de la dernière accolade que nous nous sommes donné ce fameux 12 mars.

Le temps des accolades reviendra, j’en suis sûre, mais en attendant ce moment, laissez-moi donner quelques accolades virtuelles à :

  • Toute la famille Kids&Us : franchisés, professeurs, familles et, bien sûr, nos chers élèves
  • Ceux qui ont souffert de la pandémie de la façon la plus cruelle
  • Tous ceux qui ont dû baisser le rideau pendant des semaines voire des mois
  • Les enfants, pour leur capacité d’adaptation, quelle leçon ils nous ont donnée !
  • Les familles qui ont fait un effort titanesque pour tout concilier
  • Ceux qui ne voient pas leur famille depuis des mois
  • Et vous, qui suivez les préconisations dans le but de garder éloigné le virus qu’il semblerait que nous commencions à contrôler.

Nul doute que ce Noël sera bien différent, étrange et plus nostalgique que jamais, mais nous nous devons à la joie de cette période de l’année pour ceux qui nous entourent et pour tout ce qui reste à venir.

En vous souhaitant de joyeuses fêtes et une très bonne année.

Merci.

 

  1. 546
Partagez-le sur >

Commentaires

Laissez-nous un commentaire

Pour pouvoir laisser des commentaires vous devez vous enregistrer.