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A la maison

Betty Sheep Numbers - Memory Game 2

De 2 à 4 ans

Betty Sheep Numbers - Memory Game 2

Instructions de préparation

Tout en jouant, nous apprenons du nouveau vocabulaire lié aux éléments et aux animaux.                                                           
Téléchargez le document et imprimez 2 copies, de préférence sur du bristol (papier cartonné) blanc.

Nous conseillons de jouer au memory avec des fiches en noir et blanc pendant les premiers jours. Dès l’instant que l’enfant maitrise le vocabulaire, nous pouvons colorier les fiches et travailler les couleurs.

Découpez les fiches du jeu et placez-les sur la table avec les dessins vers le bas. Pour commencer, vous ne devez pas toutes les mettre. À chaque fois qu’une des fiches est tournée, nous dirons : « It’s a… ». Si nous obtenons une paire, nous devrons dire « It’s a pair! » ; le cas contraire, « It isn’t a pair! ».

Matériel nécessaire

12 fiches avec les différents éléments (2 de chaque). 

Après avoir joué quelques jours, nous aurons besoin de la peinture au doigt, des crayons de couleur ou des feutres.

Objectifs pédagogiques

Apprendre ou affermir de nouveaux éléments du vocabulaire qui figurent dans le conte. Ex. « It’s a + nom », « It’s a pair » et « It isn’t a pair ». 

Vocabulaire: umbrella, wellie, snail, duck, footprint, toadstool. 

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